top of page
Rechercher

LA SERENNITE ?


Enfant, je confondais sérénité et amour. J’étais convaincue que ressentir de l’amour correspondait à l’état vibratoire émotionnel de base, pour tous, du réveil au couché, même dans ces moments où il ne se passe pas grand-chose d’intéressant dans nos vies.

Si mon cœur n’était plus en amour pour une amie, un amoureux, alors l’esthétique de la nature, la brutalité de l’art, le burlesque des circonstances de la vie, tout m’invitait à vibrer d’amour. Si tu ne vibrais pas d’amour, alors c’est que tu étais mort. Mais même dans ces moments, ma foi en l’amour me suffisait pour m’échapper dans mes rêves de prince charmant.

Au fil du temps, ne plus percevoir l’amour de l’autre, par accident ou par choix, m’a enseigné que j’étais capable de survivre émotionnellement à la modification vibratoire qu’entraine la perte d’amour

Mais le plus difficile, restait encore ces moments ou l’amour disparaissait à l’intérieur, ou je ne ressentais plus d’amour pour rien ni personne, observant en moi cette chandelle qui vacillait bien plus dangereuse pour mon esprit que toutes les mauvaises solutions dont j’abusais pour éviter qu’elle ne s’éteigne.

Et puis dernièrement, j’ai appris que l’amour peut être considéré comme une émotion. Au même titre que la tristesse, la peur, la joie, elle traverse ma route pour éclairer mon chemin, ne se maintenant en moi que si elle est entretenue par l’autre. Ses délicieuses vibrations m’informent qu’il y a autour de moi du beau qui ne demande qu’à s’offrir à moi, à cet instant et le temps que ça dure.

Mais alors, si l’amour n’est pas cet état émotionnel neutre, ce silence qui révèle la mélodie, cette page blanche qui accueille le meilleur de moi-même, c’est qu’il existe un autre état émotionnel vibratoire que je ne connais que par accident, une sensation toute simple, neutre, où il ne se passe rien ?

https://youtu.be/f3RFT3exSF0



 
 
 

Comments


Me suivre

Maylis SEGUIER

 

19, avenue du pavé neuf

 

93160 NOISY LE GRAND

Mes coordonnées
Tel: 06 17 55 88 82
maylisseguier@gmail.com

Osez m'appeler, votre question m'interrogera!

© 2023 par STUDIO PILATES. Créé avec Wix.com

bottom of page